Loading...
Loading...
Malgré un break de retard après moins de dix minutes de jeu, Tottenham a fait le dos rond avant de dominer la Juventus Turin et d’accrocher un nul 2-2 largement mérité. Le finaliste sortant se trouve en mauvaise posture en vue du retour.

La Ligue des Champions est de retour avec les premiers 8es de finale ce soir. Vainqueur de sa poule devant le Real Madrid, Tottenham se déplaçait en Italie pour y défier un historique de la compétition, la Juventus Turin. Sur le papier, cette affiche ressemblait un peu à un vieux baron qui devait batailler pour conserver sa place face au jeune loup. Finalistes malheureux la saison passée, les expérimentés Bianconeri se présentaient en 4-3-3 sans Dybala ni Matuidi toujours blessés. Bernardeschi démarrait la rencontre dans le trio du milieu derrière un trident offensif composé de Douglas Costa, Mandzukic et Higuain. Pour tenter de les contrer, Pochettino leur réservait également un 4-3-3 assez défensif puisque les seuls Alli et Lamela, préféré à Son, soutenaient Kane. Aurier était titulaire dans le couloir droit de la défense mais pas Lucas ni Sissoko.

A ce stade de la compétition, le moindre détail compte. Et à ce petit jeu, la Vieille Dame sait y faire à merveille. Premier coup-franc pour la Juventus, Higuain est laissé seul aux abords de la surface et envoie une reprise de volée en pivot imparable pour Lloris (1-0, 2e). Les Italiens ne laissaient pas souffler les Spurs en ce début de rencontre. Pris à la gorge, ils asphyxiaient même. Davies séchait Bernadeschi dans la surface et concédait un penalty. Higuain ne tremblait pas malgré le plongeon de Lloris du bon côté (2-0, 9e). On arrivait à la demi-heure de jeu et sans paniquer, Tottenham sortait enfin la tête de l’eau en parvenant à déjouer le pressing adverse. Les occasions ne tardaient pas non plus. Sur un ballon parfait déposé par Eriksen, Kane échouait de la tête sur un Buffon à bout portant (26e). C’est ensuite Alli qui s’infiltrait dans la surface, il fallait un tacle incroyable de De Sciglio pour sauver la Juve. Le contre s’amorçait entre Higuain et Pjanic. L’Argentin crochetait Vertonghen mais frappait à côté (30e).

L’excellente opération des Spurs

Un premier tournant dans cette rencontre. Il y en aura d’autres mais la domination avait clairement changé de camp. Buffon contrariait à nouveau Kane (32e) mais l’Anglais finira par l’emporter. Lancé dans le dos de la défense par Alli, il dribblait le portier italien et marquait dans le but vide (2-1, 35e). Buffon intervenait à nouveau sur une lourde frappe d’Eriksen (40e). Juste avant la pause, Douglas Costa mystifiait tout le monde d’une accélération et voyait Aurier le stopper irrégulièrement dans la surface. Deuxième penalty pour Higuain qui cette fois-ci choisissait la frappe en force... sur la barre d’un Lloris qui n’avait pas bougé (45e+2). Les Anglais ont eu chaud. Le début de seconde période offrait une période de transition. Les deux formations accumulaient du déchet technique ce qui faisait plutôt le jeu de la Juventus. C’est d’ailleurs elle qui se procurait la première situation. Bernadeschi prenait le dessus sur Davies mais sa frappe était miraculeusement détournée par Lloris (57e).

C’est à ce moment-là que les Spurs se décidaient à se réveiller. Ils reprenaient le contrôle du cuir face à une formation qui reculait pour mieux contrer. Mais des ballons de but, il n’y en aura quasiment plus pour les Bianconeri. Le danger se faisait pressentir sur la cage de Buffon. Ce dernier avait du mal à capter un tir à rebond de Kane (70e) et n’était pas irréprochable sur l’action suivante. Dele Alli obtenait un excellent coup-franc devant la surface. Eriksen frappait côté ouvert ce qui trompait Buffon (2-2, 72e). L’expérience de la Vieille Dame se transformait en frilosité. Elle n’arrivait plus à sortir les ballons à part sur quelques transversales sur Higuain. Sans se lancer à l’abordage, conscients de l’excellent résultat, les Spurs faisaient circuler le ballon jusqu’à la fin de la rencontre. Menés d’un break, les Anglais ramènent un superbe nul 2-2 du Juventus Stadium et peuvent ambitionner bien plus en vue du retour après leur prestation du soir.

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato : 
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Et retrouve tous nos programmes en un clic...
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les dossiers de FM ► http://bit.ly/2mYQtZw

Sans oublier notre site Internet ► www.footmercato.net

#TeamFootMercato 

Comments

Leave a Reply